Le séchage est une opération unitaire qui a pour but d’éliminer par vaporisation l’eau qui imprègne un produit (liquide ou solide) afin de le transformer en produit solide sec dont l’humidité résiduelle est très faible.
- Teacher: Thierry KOUDOUGOU
- Teacher: Joseph KI
L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) doit être interprétée comme l’échec de la politique judiciaire des Etats parties au traité OHADA. Le besoin en capitaux, en investisseurs a rendu la reforme juridique et judiciaire impérative. Il fallait créer des conditions de garantie pour convaincre les hommes d’affaires à s’intéresser au continent.
C’est dans cette optique que l’OHADA a été instituée pour harmoniser et unifier le droit des affaires des pays membres de l’organisation. Cette unification est réalisée essentiellement par deux (02) moyens : l’adoption et la promulgation d’actes uniformes applicables dans tous les pays et l’institution d’une Cour Commune de Justice et d’Arbitrage chargée d’assurer l’unité du droit des affaires dans l’ensemble des pays membres.
Les actes uniformes ainsi adoptés concernent différents domaines du droit des affaires.
L’objectif poursuivi est d’aider les étudiants des différents domaines d’activité à connaitre la règlementation du Droit des Affaires de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)dans une approche qui se veut théorique et pratique par la prise en compte des éléments tirés de l’application de ce droit.
De façon plus spécifique, au terme de ce cours, l'étudiant de Licence devra être capable selon la réglementation nationale et communautaire OHADA en matière de droit des affaires de :
1) identifier la structuration de l’entreprise commerciale ;
2) identifier les principales règles relatives à la vente commerciale ;
3) Identifier l’entreprise commerciale sociétaire de l’OHADA
4) identifier les techniques sécuritaires et la protection de l’entreprise commerciale.
- Teacher: Ignace KABORE